Pourquoi SylGéCo ?

Julien Goullier-Lagadec, fondateur et gérant de SylGéCo, bénéficie du statut de Gestionnaire Forestier Professionnel (GFP). C'est un agrément qui atteste du niveau de compétence (diplômes et expérience professionnelle) de certains professionnels qui travaillent en forêt (article L.315-1 du code forestier).

Tout propriétaire forestier faisant appel à un GFP peut prétendre à une aide publique notamment dans le cadre du contrat DEFI (Dispositif d’Encouragement Fiscal à l’Investissement en forêt), ou des opérations de reconstitution suite à la tempête Klaus.

Les événements climatiques, l'essor du bois énergie, les enjeux environnementaux compliquent la gestion forestière.

De nouvelles pratiques sylvicoles apparaîssent ici ou là, avec des itinéraires se complexifiant et de nouveaux dispositifs administratifs ; le propriétaire a plus que jamais besoin d'un accompagnement technique pour piloter son exploitation forestière dans les meilleures conditions ; mon expertise lui garantira une totale connaissance de ses droits et obligations.

Si vous souhaitez rester maître de la gestion de votre forêt mais que le temps et les compétences vous font défaut, je me place en personne de confiance et garant de vos intérêts sur la durée de votre choix, court et/ou long terme. Vous conservez un droit de décision sur les programmes de travaux, prévisionnels de vente ainsi que sur les prix et destination des bois.

Choisir SylGéCo, c'est s'assurer d'une impartialité.

"Je souhaite conserver une indépendance en gestion et une neutralité qui placera vos intérêts au centre des décisions. Je m'engage à effectuer en toute transparence les travaux sylvicoles et la commercialisation de vos bois."

sylgeco